Statistiques du CAPES maths de 1998 à 2015 / Comparaison ESPE de Guadeloupe

Les résultats d'admission de la session 2015 du CAPES externe de mathématiques sont tombés ce matin. L'ESPE de Guadeloupe a obtenu de bons résultats puisque la réussite est de 3 sur 7 inscrits en M1, de 1 sur 2 inscrits non déjà capésiens en M2, et de 2 sur 8 parmi les prépas concours déjà titulaires d'un master et non déjà capésiens.

C'est le moment de partager quelques graphiques et comparer le taux de réussite de l'ESPE Guadeloupe avec le taux global au niveau national. Depuis 2010 le taux de l'ESPE Guadeloupe est meilleur que le taux global, et cela continue cette année !

Bravo à nos étudiants qui y sont forcément pour quelque chose. Il faut du courage pour s'atteler à la préparation d'un concours, et beaucoup de ténacité pour mener de front l'acquisition de connaissances pour le concours, la préparation des examens de Master et les longues périodes de stage où l'on n'arrive plus à préparer quoi que ce soit de valable pour les écrits et les oraux du CAPES. Et je ne parle pas des pauvres M2 non capésiens, qui doivent partir en stage, passer les examens de M2 dont le très dangereux mémoire qui à lui seul demanderait un semestre entier pour être décemment travaillé, et repasser les écrits et les oraux d'un concours qu'ils auront préparé comme ils peuvent. 

Enfin, il est temps de laisser parler les graphiques :









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

47% de plagiat dans un mémoire de master : de la nécessité d'utiliser un logiciel anti-plagiat

Voici comment s'est déroulé mon oral du CAPES interne

Le travail caché des professeurs : listes incroyable des réunions imposées pendant l'année !