Collège : des tracés géométriques dans les cartes de géographie


Mon oncle était collégien dans les années 1950, et voici ce qu'il m'envoie :
« Quand j’allais à l’école, je dessinais les cartes de géographie. Pour cela, j’avais un livre qui me permettait de faire ce travail minutieux en utilisant des figures géométriques. Les seniors d’un certain âge doivent s’en rappeler. En voici un exemple : j'ai choisi la Garonne et le Bassin d'Aquitaine. »
Cela peut donner des idées d'activités de constructions géométriques à proposer en collège pour reproduire une carte avec minutie...


CAHIER DE CARTOGRAPHIE, La France et ses colonies, Cours Moyen,
Certificat d’études, par Antonin FRAYSSE, Librairie Armand Colin.

Voici d'autres exemples tirés du même livre :





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

47% de plagiat dans un mémoire de master : de la nécessité d'utiliser un logiciel anti-plagiat

Voici comment s'est déroulé mon oral du CAPES interne

Lettre de démission d'un professeur de mathématiques en poste depuis 1999